ProgrammeNotre ville plus proche

20 février 2020
https://www.passionfrontignanlapeyrade2020.fr/wp-content/uploads/2020/02/Notre-ville-plus-proche.jpg

Des réponses concrètes et pratiques au quotidien

Bien vivre, habiter, grandir et vieillir ensemble… c’est aussi ça le service public.

Nous n’avons attendu personne pour nous investir dans la protection des biens et des personnes et les engagements pris pour la tranquillité publique seront maintenus (caméras mobiles et embarquées). Le pouvoir de police est de la compétence du maire et le sera pleinement pour assurer le maintien de notre bureau de police nationale et des effectifs en phase avec les besoins de notre ville, coordonnés avec notre police municipale mais aussi avec les éducateurs de rue. Il nous faut renforcer notre police, pour qu’elle soit plus présente sur l’espace public et prévienne mieux les incivilités.

Notre évolution démographique est aujourd’hui très modérée (+0,9% en 2019), grâce au travail mené pour maîtriser la croissance urbaine, qui reste d’actualité. Attachons-nous maintenant à travailler finement sur l’accès au logement de tous, particulièrement nos jeunes et nos aînés. Nous mobiliserons outils et partenaires (logement social, aide au 1er logement, accession à la propriété, accessibilité, autonomie, maintien à domicile) et encouragerons les nouvelles formes d’habitat partagé et intergénérationnel.

Nous voulons qu’ici, nos enfants se rencontrent et s’épanouissent dans l’entraide et le respect de toutes nos différences. Nous maintiendrons la qualité des dispositifs péri et extra scolaires, créerons une crèche dans le secteur Estde la ville et, avec le Département, un gymnase au collège Simone-de-Beauvoir. Une classe d’inclusion scolaire ouvrira dès la rentrée à l’école des Lavandins, pour les enfants porteurs de handicap. Adolescents, nombreux sont ceux qui rencontrent des soucis de mobilité pour poursuivre leur scolarité. Nous étudierons toute possibilité d’accueillir un autre lycée et nous travaillerons à l’amélioration des transports scolaires.

 


 

3 M€ PAR AN POUR LA VOIRIE DE PROXIMITÉ

 

Un budget réorienté sur la voirie du quotidien, dans tous les quartiers, où chacun trouve sa place, avec des aménagements piétons et modes doux pour aller à l’école et relier La Peyrade. Nous passerons de 10% à 30% de voirie cyclable. Pour cela, nous ferons une pause sur l’aménagement du boulevard urbain.

 

 

 


 

VIVRE AU VERT

 

5 nouveaux parcs mixtes arborés, répartis dans la ville, 1 000 arbres plantés/an, cours d’écoles, placettes et squares verts et 3 nouvelles aires de jeux pour enfants (1 à la plage), pour s’oxygéner !

 

 


 

” Les gens de Frontignan réclament depuis longtemps une ligne de bus directe pour Balaruc.”
” Je créerais une navette qui ferait le tour de la ville pour amener les habitants de partout.”

NOTRE PROJET : Avec l’Agglo et le Département, nous adapterons les transports en commun à vos besoins pour vous faciliter leur usage.

 


Un problème dans l’espace public ?

Nous mettrons en place une équipe de proximité, pour agir rapidement au quotidien. Pour signaler un problème et suivre son traitement, vous disposerez d’un guichet unique en ligne et dans certains accueils municipaux.

 


À retenir

ACCOMPAGNER LES BONS GESTES. Poubelles publiques tric sélectif Canisacs supplémentaires Composteurs publics Permis de végétaliser Aires co-voiturage et autopartage (centre-ville, La Peyrade, plage) Pédibus écoles Stationnements vélo sécurisés + de bornes recharge électrique

 


 

passion_frontignan

https://www.passionfrontignanlapeyrade2020.fr/wp-content/uploads/2019/12/passion-scaled.jpg
https://www.passionfrontignanlapeyrade2020.fr/wp-content/uploads/2020/06/thumbnail_Cartouche-ELECTIONS-2020.jpg
Contact
06 09 40 04 95
Venez échanger et partager vos idées pour notre ville !
PLACE JEAN-JAURÈS : du lundi au samedi de 10h à 12h et de 17h à 19h, et les dimanches de 10h à 12h
LA PEYRADE 9, avenue Célestin-Arnaud : du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 17h à 19h, et les samedis et dimanches de 10h à 12h
• CŒUR DE VILLE place Jean-Jaurès : jeudis et samedis matins (jours de marchés) • LA PEYRADE 9, avenue Célestin-Arnaud : mercredis et jeudis de 14h à 18h